Le réveillon? Who cares?

Mais bien sûr, le 31, tout le monde s’en fout, c’est bien connu. Mais combien ont déjà franchi le cap de le passer réellement seul, devant un bon DVD? Et pour ceux qui l’ont déjà fait, combien ont trouvé ça vraiment trop génial d’être dans son lit à 9h du soir pendant que le monde entier boit du champagne et se roule des pelles sous le gui? Moi je n’y cois pas une seule seconde. Le 31 on ne le passe pas seul.

D’ailleurs l’année dernière, nous avons tenté une expérience que nous allons essayer de ne pas renouveler – mais pour l’instant, ce n’est pas gagné, il faut qu’on s’organise. L’année dernière donc, nous avons passé notre réveillon seuls avec nos enfants. Qui sont charmants, mais qui sont petits. Donc qui étaient encore plus petits l’année dernière.

Nous avons commencé par changer l’heure de nos montres pour nous plonger dans une atmosphère festive assez tôt dans la soirée. Donc à 18h heure française, il était 20h chez nous.

Chose promise, chose due : on a regardé un dessin animé pour bien commencer la soirée. Un bon Tic et Tac des familles, suivi par d’autres Donald, Pluto, Mickey etc… Bref, Walt Disney spirit.

A 21h30 heure locale, on a commencé à dîner. A 21h45 on avait fini de dîner.

A 22h on a voulu danser mais les enfants voulaient encore regarder un dessin animé (c’est ça d’être frustré à longueur d’année, on ouvre une vanne et c’est la débandade). Mais nous, on voulait danser, c’est le réveillon les gars ! Donc on s’est tous engueulé, les kids ont pleuré, mais finalement à 22h15 on a vraiment commencé à danser. Et c’était trop sympa. Un répertoire qu’on n’aurait pas forcément plebiscité – La Mare aux canards, les sardines, tout ça tout ça – mais qui est finalement assez fédérateur !

A 22h30 les enfants en avaient malgré tout un peu marre de danser, on a fébrilement attendu 23h pour se souhaiter une bonne année. On a redansé en ajoutant à notre répertoire Le petit bonhomme en mousse et A la queue leuleu, on a bu du champomy, sorti les cotillons, et puis…. tout le monde est allé se coucher !

Nous les parents on a quand même attendu minuit… enfin… minuit heure locale (faut pas pousser non plus ) ! Evidemment sur le moment on était comblé de notre réveillon format cocon, mais cette année, on ferait bien tout ça avec des copains, du vrai champagne et deux salles de danse avec deux ambiances différentes !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s