Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté ni rejeté personne.

J’étais en vacances quand l’interview de Marlène Schiappa dans Valeurs Actuelles est sortie dans les kiosques – celui où elle ne met pas la Manif pour Tous sur le même plan que les organismes terroristes mais elle y voit quand même une convergence idéologique (au secours). Pas eu le temps de réagir par écrit sur le champ car j’étais bien occupée. Mais finalement réagir avec un peu de recul n’est pas si mal d’autant que j’étais remontée comme une pendule mercredi soir dernier et que j’aurais pu être désagréable.

Cela dit, vous vous en doutez,  je me suis quand même excitée dans mon salon, à table avec mon frère et mon cousin (mais tout le monde était d’accord sur ce sujet, donc ce n’était pas très drôle). Puis je me suis un peu calmée.

Dimanche je suis allée à la messe – oui Madame, je mets de mini-jupes et des talons, je dis des gros mots, je n’ai jamais eu de bébé-surprise, je bosse ET je suis catho. Comme 99% des cathos en fait, je suis juste normale ! Et vous voulez un scoop? Mêmes les cathos tradi sont aussi des gens normaux ! Mais on en reparlera à un autre moment-, donc dimanche j’étais à la messe et  j’ai entendu l’évangile « Aimez vos ennemis » – quelle religion de terroristes ! –  ça m’a presque définitivement calmée.

Enfin rester calme ne m’empêche pas d’être réellement choquée de cette tyrannie idéologique qui nous est imposée.  J’ai une famille où tous les courants de pensée sont représentés, aussi bien sur le plan économique que sociétal (donc si on additionne les deux, tous les courants politiques sont représentés). Sur le plan sociétal, je représente la partie « conservatrice » de la famille = pour le PACS mais contre le mariage pour tous, car j’étais consciente que cela mènerait à la PMA pour tous puis la GPA. Personne, mais je dis bien personne dans ma fadébatmille (où le QI est très élevé, c’est vrai hé hé) ne me prend pour une intégriste fasciste folle démesurée et homophobe. Mais heureusement car ce n’est tout simplement absolument pas le cas ! Et inversement je ne prends personne pour un dingue parce qu’il ne pense pas comme moi ! On s’engueule, on n’est pas d’accord, on essaie de convaincre, ça marche plus ou moins bien, mais on se respecte !

Aaaah le respect et la tolérance, c’est pourtant une valeur à laquelle la tyrannique bien-pensance tient beaucoup, non?

Alors pourquoi ne serait-ce pas respectable de penser qu’un enfant a besoin d’un papa et d’une maman pour se construire? Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Pourquoi ne serait-ce pas respectable de penser que c’est choquant de payer quelqu’un qui loue son corps pour faire (fabriquer? j’ose à peine le dire) un bébé, quand on vit dans un pays où même son sang on le donne gratuitement? Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Pourquoi ce n’est pas respectable de dire qu’acheter un bébé 30K€ à une femme c’est choquant – et je n’ai pas besoin d’étayer, rien que l’écrire c’est choquant ? Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Et si je vais plus loin : non je ne veux pas que ces familles qui font de la PMA et GPA à l’étranger soient reconnues en France. Elles ont fait quelque chose d’illégal en France, en connaissance de cause, il faut assumer ce choix, dans des terres ou c’est légal (pardon mais la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, ce n’est pas l’enfer non plus). Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté ni rejeté personne, simplement c’est interdit en France en fait.

Sur un autre sujet, l’avortement, qui disons-le une bonne fois pour toute n’a plus aucun rapport avec ce qui avait été pensé par Simone Veil, pourquoi n’est-ce pas respectable de dire que le papa aussi a peut-être son mot à dire? Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne

Pourquoi ce n’est pas respectable d’essayer d’encourager les futures mamans à garder leur bébé ? A-t-on le droit d’être choqués par le fait que la première échographie soit remboursée quand elle est fait pour un avortement mais pas quand vous souhaitez garder l’enfant que vous portez? Moi, ne serait-ce que l’écrire, ça me choque. Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Pourquoi ce n’est pas respectable de dire que la vie commence à la seconde où l’ovule et le spermatozoïde se rencontrent? On est tous passé par là avant de devenir ce que l’on est, c’est la seule chose dont on est sûr ! Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Et sachez que tout cela n’est pour moi que du bon sens. A aucun moment je ne mets ces sujets-là sur un plan religieux, car je pense que toute personne, même athée, peut être d’accord avec moi. Pas besoin d’être catho ni musulman, c’est uniquement, pour moi, une question de bon sens. Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais je n’ai insulté  ni rejeté personne.

Alors s’il vous plaît, les tyranniques de la bien-pensance, gardez toutes vos insultes pour vous. Car oui, comparer une personne à un terroriste, c’est une insulte. Dire de quelqu’un qu’il est homophobe, ça l’est aussi. Jamais je n’oserais vous renvoyer la pareille. Aimez vos ennemis, comme disait l’Autre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s