Lubrisol – Drôle d’ambiance à Rouen

Drôle d’ambiance à Rouen depuis 4 jours. Tout le monde est méfiant.

Les plus rationnels tentent de ne pas tomber dans la psychose – mais quand ça sent mauvais et qu’il y a une fumée épaisse qui vient de la combustion de produits chimiques, on peut légitimement se poser quelques questions sur la non-toxicité de l’air sans se dire qu’on est totalement parano.

Les plus suspicieux voient le mal partout et sont persuadés qu’on nous ment.

A priori, nous n’avons aucune raison de ne pas croire ce qui nous est dit. Je ne peux pas imaginer que l’eau soit impropre à la consommation et qu’on nous dise qu’elle est potable. Ni que les écoles sont fréquentables si ce n’est pas le cas. On demande la démission du préfet, mais au fond, à quel titre ? Pourquoi ses analyses seraient-elles truquées ? Si je n’avais qu’un seul reproche à faire, ce serait sur la communication et la marche à tenir (confinement, écoles fermées…) la mairie aurait pu envoyer des sms plus tôt dans la journée. Pas de quoi non plus ruer dans les brancards.

Finalement ce qui nous arrive est symptomatique de notre époque : les gens ne font plus confiance. Ni aux gouvernants, ni aux media. Quoi qu’on nous dise, personne n’y croit… C’est triste mais c’est certainement la conséquence d’un demi-siècle de politique politicienne où le seul objectif est d’être réélu, et d’une forme de manipulation de l’information où les média ne relaient que ce qu’ils veulent et comme il le veulent.

Ça tue la confiance, c’est évident.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s